sydeem saas cloud computing Le SaaS ?

Le logiciel en tant que service (SaaS) est la branche la plus connue du cloud computing. C’est un modèle de prestation dans lequel les applications sont hébergées et gérées dans le centre de traitements d’un prestataire de services, payées sur la base d’un abonnement et accessibles par un navigateur via une connexion internet.

Résumé en 3 points :

  1. Vous louez le logiciel à un prix faible plutôt que d’acheter la licence!
  2. Vous comptabilisez en dépense le prix de la location !
  3. Vous travaillez sereinement !

Expression SaaS, employée depuis près d’une décennie
L’expression « logiciel en tant que service », ou SaaS pour « Software as a Service », est communément employée depuis près d’une décennie, tandis que les autres expressions de la pile du cloud computing, à savoir « plate-forme en tant que service » (PaaS) et « infrastructure en tant que service » (IaaS), se sont répandues plus récemment.

Pourquoi choisir une solution SaaS pour votre Entreprise?

Pour les entreprises Africaines, l’adoption du modèle SaaS comporte de nombreux avantages potentiels. Le fait de se voir libérer d’investissement matériel souvent très coûteux et nécessitant des ressources IT est le plus important. Ces avantages ci-dessous sont associés au SaaS :

Réduction des coûts :

Il est économiquement très tentant de troquer les lourdes dépenses liées à l’installation, la maintenance et la mise à niveau d’une infrastructure informatique sur site contre le coût d’exploitation d’un abonnement à un SaaS, notamment sur le court à moyen terme. Vous n’investissez plus en logiciels, ni en serveur applicatif coûteux à maintenir

Évolutivité :

A mesure que votre entreprise se développe et que vous devez ajouter plus d’utilisateurs, plutôt que d’investir dans des licences logicielles et des capacités de serveur en interne supplémentaires, vous pouvez ajuster votre abonnement de SaaS mensuel selon vos besoins.
Accessibilité : en général, un navigateur et une connexion à internet suffisent pour accéder à une application de SaaS, laquelle peut alors être mise à disposition sur divers postes de bureau et appareils mobiles.

Capacité de mise à niveau :

Votre prestataire de services de cloud computing s’occupe des mises à jour logicielles et matérielles, ce qui libère votre département informatique interne d’une charge de travail considérable (les équipes peuvent alors, en théorie, être redéployées sur différentes tâches, telles que l’intégration aux applications sur site existantes).

Résilience :

Comme l’infrastructure informatique (et vos données) réside dans le cloud Sydeem Girafe, si les locaux de votre entreprise subissent un sinistre quelconque, vous pouvez redevenir opérationnel relativement facilement depuis n’importe quel endroit équipé d’ordinateurs connectés à internet.

Un support centralisé est plus efficace :

L’assistance et la résolution d’incidents sont plus faciles puisque tous les clients utilisent la même version de logiciel.
Les concepts de numéro de version et de système d’exploitation sont inconséquents et ne viennent plus compliquer les procédures de dépannage. En fait, la plupart du temps un problème aura été identifié et résolu avant même que vous ne remarquiez son existence.
Une Web Assistance Simple complète le support pour assister vos collaborateurs au quotidien.

Sécurité et Conformité réglementaire :

La plate-forme Sydeem SaaS est conforme avec les réglementations de comptabilité, de système bancaire, de paiements et de reporting des principaux pays d’Afrique, d’Amérique du Nord et d’Europe, y compris :

  • SEPA
  • Dodd-Frank / EMIR
  • FAS 157 / IFRS 7/13
  • FAS 133 / IAS 39 / IFRS 9
  • FBAR
  • Sarbanes-Oxley 302/404

La plate-forme Sydeem SaaS assure non seulement la conformité avec les réglementations existantes, mais aussi la conformité avec les futures réglementations, sans nécessiter des migrations coûteuses ou des corrections fastidieuses.