sydeem saas cloud computing Presse & Actualités

Communiqué de Presse

Lancement Sydeem SaaS

Abidjan le 1 Octobre 2015

 Sydeem Girafe la SSII Ivoirienne intégrateur de solutions de gestion financière et de communication bancaire dans la zone UEMOA, lance sa nouvelle plate-forme Cloud et Offres dédiées Cloud en Mode location SaaS : (Software As A Service).

En effet en lançant sa nouvelle plate-forme saas.sydeem.com, Sydeem Girafe rend accessible tout son catalogue de solutions : gestion de trésorerie (Cash Management), Communication bancaire, Consolidation, Gestion Comptable, et Paie en mode SaaS, c’est-à-dire en location mensuelle, au lieu d’acheter une licence qui souvent est hors budget.

Ses nouvelles offres présentent plusieurs avantages pour les entreprises Africaines :

  1. Elles louent le logiciel souhaité à un prix faible plutôt que d’acheter la licence !
  2. Elles comptabilisent le prix de l’abonnement en dépense courante !
  3. Elles augmentent l’efficacité et la productivité de leurs collaborateurs, tout simplement en raison de la mobilité qu’offre Sydeem SaaS !

 Retrouver toutes nos offres Cloud sur http://saas.sydeem.com/

Selon une étude récente de Verizon et Harvard Business Review intitulée “Cloud: Driving a Faster, More Connected Business” concernant l’impact du Cloud sur la performance des entreprises. Source !

« … 40% des entreprises sondées affirment, en effet, que l’usage du Cloud leur a permis d’augmenter leurs revenus et 36% d’accroître leur marge. La principale valeur du Cloud ne proviendrait donc pas de la réduction des coûts, mais des améliorations en termes de réactivité et de collaboration (72%). »

Le Cloud représente donc un réel bénéfice pour les entreprises Africaines, d’autant plus que cela permet de réduire les coûts et de gagner en compétitivité car plus de mobilité pour les collaborateurs.

Sydeem Girafe dispose de sa propre plate-forme Cloud, et travaille avec un écosystème de partenaires actifs dans le Cloud : Microsoft, SigmaConso, Salvia Développement, et PATH Finance le Partenaire Afrique de Kyriba, ou encore Yoomee.

 « La démocratisation de la connexion Internet haut débit, et la multiplicité des supports sur le marché Africain est similaire à l’arrivée de la connexion internet dans les foyers en France durant les années 99, 2000. A ce si de différent, C’est qu’en Afrique la réticence qu’on a connue en France à cette époque, est quasi inexistante. La mutation numérique de l’Afrique est un enjeu majeur pour les Africains et pour le monde entier. Les études récentes de McKinsey sur la digitalisation des économies Africaines le montrent clairement.

Pour de jeunes SSII comme la nôtre, avec un fort niveau technique et technologique, cette mutation digitale du continent Africain ’est une formidable opportunité»

Déclare Ismael SOW (Directeur Marketing chez Sydeem Girafe).